Crakage Carcéral, concert de soutien à l’OIP

11
juin
2022
Horaire : du 11 juin 18h00 au 12 juin 00h30
Adresse : Toï-Toï Le Zinc, 17-19 Rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne
Viens assister au « Crakage carcéral » : un concert de soutien à l’Observatoire international des prisons qui aura lieu le 11 juin au Toï Toï !
La prog’ en bref (détails dans quelques lignes):
18h : Chorale féministe « Les branlheureuses
20h : BEUFA – rap
21h : Single Ladies – punk
22h15 : TINA – rap
23h30 : Ciel Sonore – DJ set
 Infos pratiques :
Ouverture des portes à 18h, entrée à prix libre.
Des référent.e.s VSS seront identifié.e.s en cas de problèmes lors de la soirée.
Accessible aux personnes à mobilité réduite (les détails plus bas).
Au programme de la soirée :
5 groupes de la scène underground locale, des bons petits plats cuisinés par nos bénévoles et des stands de sensibilisation aux problématiques carcérales. C’est l’occasion de s’informer sur les conditions de détention, de nous soutenir et surtout de passer une bonne soirée !
Pour découvrir les groupes de musiques :
18h : Les BRANL’HEUREX.SES. Cette chorale féministe en mixité choisie créée en 2018 utilise le chant comme outil contre les systèmes dominants et oppressifs. Des chants de lutte qui inspirent, donnent de la force, qui pointent du doigt l’ordre établi, le patriarcat, le capitalisme, les violences policières, l’Eglise, les discriminations…
20h : BEUFA. Ce rappeur du collectif La Manita vient de sortir l’ALPHA, son album solo en avril.
https://collectiflamanita.bandcamp.com/…/lalpha-beufa-2022
21 h : LES SINGLE LADIES. Les Single Ladies (punk anti-patriarchaïque de luxe / Lyon) mettent le feu à la scène en jouant toujours plus vite et en gueulant toujours plus fort pour partager la chaleur de la sororité y compris avec nos adelphes de la non-binarité. Ce soir, les hyènes, nous danserons sur les braises du nouveau monde comme on nous a piétinées dans les taxis, dans nos foyers, dans les camions, dans les manifs et dans les luttes aussi.
https://www.facebook.com/SingueuleLadies/ http://www.singleladies.fr/
Album live (déjà au Toï Toï) : https://fanlink.to/gcAz
22h15 : T.I.N.A. There Is No Alternative. Ce groupe de rap libertaire écrit comme on assène des coups de griffes. Si les thèmes politiques restent leur marque de fabrique, les deux MC’s n’oublient pas que le rap vient de la fête, du partage et du show. A l’aise autant sur de la trap que sur du boom bap, l’apparent éclectisme de leur projet fait sens parce que leur monde est complexe et divers : s’y croisent des contrôleurs de la SNCF, des dealers, des poètes russes, d’anciennes divinités et Panoramix.
https://www.facebook.com/TINAthereisnoalternative/
Nos désirs font désordre /// Volet II
https://fanlink.to/NDFDVolet2
Nos désirs font désordre /// Volet I
https://fanlink.to/cmb7
23h30 : CIEL SONORE. Ce dj nous fera terminer en beauté avec un set techno.
Pourquoi ce concert ?
L’OIP est une association indépendante qui agit pour le respect des droits des personnes incarcérées et un moindre recours à l’emprisonnement. Ce concert de soutien est organisé afin de récolter des fonds pour mener nos projets associatifs et nos actions pour les personnes incarcérées.
S’y rendre :
Tram T1, arrêt : Gaston Berger. Bus C26, arrêt : CNRS. Pas de parking sur place mais places gratuites dans les rues environnantes. Possibilité de garer un vélo.
Précisions sur l’accessibilité : il y une légère pente qui descend vers la porte d’entrée, la rue est goudronnée et il n’y a pas de marche pour accéder à la salle. Une partie du bar est abaissée et les toilettes sont de plein pied. Les animaux d’assistance sont autorisés.
Les mesures :
– 1ère porte d’entrée : 120cm
– 2ème porte : 140cm
– porte 1 WC / porte 2 WC : environ 80cm pour chaque
– hauteur bar : 140cm
– Pour toute question, contactez-nous, on vous répondra avec plaisir.

Informations pratiques

11 juin – 18h

Toï-Toï, 17-19 Rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne

Entrée prix libre