Stages, emplois et services civiques

En raison des fortes demandes, aucune candidature spontanée ne pourra être traitée. Pour postuler à une offre proposée par l’Observatoire international des prisons, merci de suivre les procédures de recrutement mentionnées ci-dessous.

Offres d’emploi

Nous n’avons pas actuellement de poste à pourvoir.

Missions de service civique

Nous recherchons régulièrement des volontaires en service civique le pôle vie associative, à Paris, pour des périodes de 6 à 8 mois. Les annonces sont publiées sur le site de l’Agence du service civique, et les candidatures doivent être envoyées directement via la plateforme de cette agence : postulez ici

Stages

  • Les élèves avocat.e.s peuvent effectuer leur stage PPI (pour une durée de 6 mois) au sein du service contentieux de l’OIP. Les candidatures, incluant CV et lettre de motivation, sont à adresser à : nicolas.ferran@oip.org (objet : candidature stage PPI). Il n’y a plus de places de stage disponible jusqu’au 1er janvier 2025.
  • Au pôle Analyses et plaidoyer, le prochain stage ouvert au recrutement se tiendra du 28 octobre au 20 décembre. Missions principales :
    • veille (textes juridiques et travaux parlementaires), recherches et notes de synthèse,
    • soutien à la mise à jour du « Guide du Prisonnier », ouvrage de référence en matière d’informations sur les droits des personnes détenues et de défense contre l’inapplication de la loi et les atteintes à la dignité en détention : rédaction d’encadrés illustrant les sujets abordés, principalement à partir de productions et publications de l’OIP ; recherches d’informations en lien avec les sujets abordés dans l’ouvrage, lecture de réglementation en vigueur etintégration de contenus.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à recrutement@oip.org (Objet : « Candidature de stage – Plaidoyer – octobre 2024 »). Stage conventionné, en plein temps (35h) d’une durée de 2 mois. Non rémunéré (chèques déjeuner et remboursement de 50% du Pass Navigo ou versement du Forfait mobilité durable).