Free cookie consent management tool by TermsFeed

Sans votre soutien, les missions de l’OIP sont menacées

Chaque année, l’équilibre économique de l’Observatoire international des prisons devient plus fragile. Les subventions publiques diminuent, les financements se raréfient, tandis que les sollicitations et les besoins explosent.


Aujourd’hui, les dons individuels sont devenus la première source de financement de nos actions. Sans ce soutien, notre capacité à agir est directement menacée.

Ces derniers mois, les témoignages que nous vous avons partagés, reçus par notre Permanence d’alerte et d’accès aux droits, l’ont montré : sans l’OIP, de nombreuses atteintes aux droits fondamentaux resteraient invisibles, derrière les murs des prisons.

Concrètement, sans votre soutien, les enquêtes sur les conditions de détention risquent de se raréfier, les actions contentieuses pour faire respecter la dignité humaine de diminuer, et la sensibilisation du public de perdre son impact face à des politiques pénales toujours plus répressives.

L’OIP est une association indépendante. Cette indépendance est indispensable — mais elle a un coût.

Il ne vous reste plus que quelques heures pour que votre don de 100 € ne vous coûte en réalité que 34 € après déduction fiscale. Soutenez la section française de l’Observatoire international des prisons.

Sans l'OIP, nos témoignages ne traverseraient pas les murs, faites un don